Votre prix
La mignonne petite fille timide et réservée est devenue femme à problèmes, on disait de moi que j’étais une éponge émotive et que c’était magnifique, une jolie petite fille profonde et observatrice, et puis j’ai grandi et je suis restée la même, juste moins mignonne et moins petite, et tout à coup je suis devenue farouche et difficile, la folle du village qui sème l’inconfort chez les autres.
Au réveil d’une période malheureuse et paralysante, Vénus est déterminée à s’intégrer au monde de façon plus saine et à se débarrasser de la tristesse qui l’a habitée pendant une décennie. Elle garde de sa phase solitaire des notes qui deviennent son guide pour mieux comprendre ce qui l'entoure.
Florence Carrier écrit depuis toujours tout ce qu’elle entend, partout, tout le temps, sur toutes les surfaces qui croisent son chemin. Elle rédige frénétiquement, gardant jalousement ses mots pour sa garde rapprochée, sa nature timide et sélective oblige. Au fil du temps, elle se met à collectionner ses propres anecdotes et questionnements en cherchant le médium idéal pour cracher tout ce qu’elle accumule depuis des années. Elle étudie la scénarisation à l’UQAM, après avoir complété celui en création littéraire et avoir obtenu un baccalauréat en télévision. Florence a fait semblant d’aimer son temps au Cegep St-Laurent tout en rêvant de vivre de sa passion, celle d'écrire des histoires.