Your Price
Une femme a disparu d’une résidence pour aînés. Sa petite-fille, sous le choc, refuse de quitter les lieux tant que sa grand-mère n’aura pas été retrouvée. Menant son enquête, la jeune femme infiltre le lieu et découvre le quotidien de ces vieux laissés à eux-mêmes, isolés et médicamentés, mais aussi frondeurs, peut-être même prêts à faire la révolution!
Drôle, incisif et volontiers surréaliste, Sa disparition se construit à partir de discours réels sur les aînés pour éclairer une faille majeure de notre monde actuel: la disparition des personnes âgées de notre radar social. Une vieillesse à l’agonie, à laquelle Olivia Delachanal rend un poignant hommage.
Nationality: Canada
Olivia a passé beaucoup de temps aux études et a collectionné des diplômes en littérature, théâtre, philosophie et enseignement. Après avoir travaillé une dizaine d’années dans le milieu du théâtre, elle enseigne aujourd’hui le français aux adultes, élève un jeune garçon-sorcier avec son amoureux et se promène souvent en nature. Sa disparition est son premier roman.