L'office du film du Québec

Par Robert, Marc-André
LV502828
(978-2-89791-483-7)

Votre prix

  • 49,95$ /ch.
  • Prix net: 49,95$ /ch.
Entre 1961 et 1976, l’Office du film du Québec (OFQ) est l’organisme d’État responsable de la production, de l’achat et de la distribution des moyens cinématographiques de l’ensemble des ministères de l’administration publique québécoise. Ses films servent à la communication des activités et services de l’État envers ses citoyens, et à préserver une trace visuelle des actualités gouvernementales du Québec. Soutenu et défendu par des fonctionnaires dévoués, en dépit d’un réel soutien politique, l’OFQ révèle l’importance du rôle négligé d’agent de liaison entre l’appareil administratif de l’État québécois et la société civile.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89791-483-7)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier la disponibilité actuelle dans nos magasins. Si les quantités affichées sont de 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock en tout temps.


À propos de l’auteur

Professeur au Collège de Maisonneuve, Marc-André Robert est historien et bibliothécaire. Auteur de Dans la caméra de l’abbé Proulx (Septentrion, 2013), et co-auteur de L’imaginaire comique dans le cinéma québécois (Septentrion, 2016), il s’intéresse depuis plusieurs années aux rapports entre cinéma et histoire, et plus particulièrement au cinéma gouvernemental et d’État, à l’éducation populaire par le cinéma, de même qu’à la représentation de l’histoire au cinéma. Le présent livre est tiré de sa thèse doctorale déposée à l’Université Laval en 2020.


Détails

  • Format : -
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 450