Le protecteur d'Ós

Par Robertson, David Alexander
LV412370
(978-2-923926-43-8)

Votre prix

  • 16,95$ /ch.
  • Prix net: 16,95$ /ch.
John Ramsay

Lors d'une excursion organisée, Richard et ses camarades de classe de l'école de la nation Big Spirit tombent sur une vieille femme. Elle leur raconte alors l'histoire de son grand-père, John Ramsay, membre de la communauté de Sandy Bar, au lac Winnipeg, à qui le gouvernement a retiré les terres pour les offrir aux nouveaux colons venus d'Islande en 1875. Pourtant, nombre d'entre eux doivent leur vie à Ramsay, qui les a aidés à survivre au froid, à la faim et à une épidémie dévastatrice de variole.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-923926-43-8)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier la disponibilité actuelle dans nos magasins. Si les quantités affichées sont de 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock en tout temps.


À propos de l’auteur

Nationalité : Canada (Manitoba)

La plume de David Alexander Robertson, membre de la nation crie Norway House, lui a valu plusieurs prix et distinctions, dont le Prix littéraire du Gouverneur général (catégorie « Littérature jeunesse - livres illustrés en anglais ») en 2017 pour When We Were Alone (HighWater Press, 2016). Ancrée dans l'univers des Premières Nations, l'écriture de Robertson puise au sein des traditions, de la culture, des récits et de l'histoire des communautés autochtones du Canada. Ses textes se veulent à la fois éducatifs et divertissants et jettent un pont entre le passé et la réalité contemporaine.


Détails

  • Format : -
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 32
  • Dimensions : 16,5cm × 25,4cm

Du même auteur