La médiation culturelle : le sens des mots et l'essence des pratiques

Par Lafortune, Jean-Marie
LV473942
(978-2-7605-3362-2)

Votre prix

  • 30,00$ /ch.
  • Prix net: 30,00$ /ch.
La médiation culturelle s’impose depuis une décennie au Québec comme le modèle d’action privilégié par les milieux institutionnels de la culture désireux d’étendre leur audience, mais aussi par les milieux socioartistiques œuvrant au renforcement de la citoyenneté. Dans la société du spectacle et des identités, la médiation culturelle peut soutenir la mise en commun des références culturelles et l’invention de nouvelles solidarités en établissant une relation de qualité entre les publics et les œuvres légitimes et en développant les moyens de l’épanouissement légitime des populations. Envisagée comme processus de transmission de sens et d’appropriation de la culture, elle permet de jeter des ponts entre l’art, la culture et la société en favorisant la participation culturelle et la culture de la participation.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-7605-3362-2)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier la disponibilité actuelle dans nos magasins. Si les quantités affichées sont de 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock en tout temps.


À propos de l’auteur

Nationalité : Canada

Professeur au département de communication sociale et publique de l’Université du Québec à Montréal, JEAN-MARIE LAFORTUNE est directeur de l’Unité de programmes en animation et recherche culturelles et rédacteur de la revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles


Détails

  • Format : livre
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 282