Dans la solitude du Terminal 3

Par Mathieu, Éric
LV446109
(978-2-89707-138-7)

Votre prix

  • 27,95$ /ch.
  • Prix net: 27,95$ /ch.

Un soir de 1984, Nathan est témoin d’un accident de voiture et porte secours au conducteur. Irrésistiblement attiré par ce dernier et tentant de le rencontrer de nouveau, il fera la connaissance d’un groupe qui gravite autour de l’écrivain débonnaire Antoine Dulys. Au fil des soirées chez Dulys, lieu de consommation effrénée de drogues et d’alcool, Nathan perd le fil de sa propre personnalité et le prix à payer est important : Dulys et son entourage sont toxiques et la santé mentale de Nathan en souffre. Entre les nombreux blackouts, pendant lesquels Nathan visite un monde parallèle, la réalité se distorsionne jusqu’à prendre une irréversible tournure dramatique.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89707-138-7)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier la disponibilité actuelle dans nos magasins. Si les quantités affichées sont de 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock en tout temps.


À propos de l’auteur

Nationalité : Québec

Éric Mathieu est professeur de linguistique à l’Université d’Ottawa et écrivain. Il réside à Ottawa depuis 2004. Salué par la critique, Les suicidés d’Eau-Claire, son premier roman, a été finaliste au prestigieux Prix littéraire Trillium en 2017 et s’est mérité le Prix littéraire émergence de l'Association des auteur-e-s de l'Ontario français. Il a publié des nouvelles dans Icarus, Glitterwolf, Bref ! et Le Sabord.


Détails

  • Format : -
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 306
  • Dimensions : 12,7cm × 19,5cm

Du même auteur